Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Rose Fluo
1 octobre 2013

le temps qui passe

Pyro by Kings of Leon on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Hier soir, aprés avoir relu des anciens posts, une petite langueur m'a envahi

et j'ai eu envie d'écrire...sur la vie et le temps....je vous en fait part immédiatement

Pour illustrer mes propos je voulais vous monter un échantillon

des mots d'Amour du matin (surtout entre R et moi) quand nous nous

croisons ....)

IMG_6505

IMG_6506

IMG_6507

 

"Je voudrais avoir le temps d'une énorme journée, durant laquelle

je pourrais flâner, pendant des heures...rêvasser,bouquiner, dormir, 

me réveiller et regarder des trucs sans avoir à compter le temps restant...

que les moments passent tranquillement et que chaque instant soit

improvisé sans avoir à plannifier, à envisager ou à choisir, que le temps

puisse s'arrêter un moment, que la suite des choses ne soit pas la

conséquence d'un autre instant qu'il faille apréhender, gérer ...

Chaque journée de boulot n'est que l'enchaînement d'une info

à l'autre qu'il faut gérer et il me semble que la vie (La VRAIE)

ressemble aujourd'hui à une plannification "contrainte" et

rigoureuse, c'est dur !!

Du lâché prise, du recul, du bon temps, du vrai temps, comme

si on pouvait se dire je fais exctement ce que j'ai envie au

moment où j'ai envie de la faire sans que cela ait de

conséquence sur le moment suivant ou  sur l'organisation

de la journée en cours, ou suivante...

Chaque fois que mes rêves (du moment) me reviennent il y a

cette angoisse du "non-profit", je me sens serrée, coincée dans

un ryhtme effreiné qui me dépasse, me rattrape et qu'il est

difficile de stopper.

J'écris ces lignes à toute allure et ma plume glisse toute seule

comme cette course aprés le temps que je décris et qui me fait

peur. Que faire ?

Besoin de coucher tout cela comme pour preuve d'une vie qui va

trop vite.

je liste des choses primordiales à faire, que je ne fais pas et qui

restent des "priorités" secondaires parceque je me fais rattraper...

Tout cela semble triste, mais ça ne l'est pas, c'est tout simplement

le bilan des choses de la vie, qui ne peuvent être traitées en temps

voulu mais qui font que l'on est dans la dynamique permanente

 d'une vie qui va trop vite. La peur de passer à côté des choses

importantes, la fragilité du moment présent et la peur de l'avenir

quand ces habitudes auront changé.

Le présent paraît lourd

Le passé paraît loin et beau

Le futur angoisse et nous porte

La vraie vie est où ? dans quoi ?

Difficile de bien exprimer ces ressentiments....


IMG_6510

Voilà mes pensées du moment, mais je vais bien, je suis juste en phase

de reflexion et le besoin d'exprimer cela était présent, une fois écrites, je trouve

que les choses sont plus claires, plus fluides, cela permet aussi de se recentrer

sur de vraies valeurs et donc d'être dans le profit !!

 

Le profit du week end , voir nos Aixois et s'etre retrouvés le temps d'un week end,

malgré la mission du moment et beaucoup beaucoup de choses brassées, revenues

en mémoire ...malgré tout, le bonheur de voir nos enfants courrir dans cette grande

maison qui nous est si chère ! 

IMG_6552

IMG_6563

IMG_6568

IMG_6581

IMG_6590

IMG_6597

IMG_6603

IMG_6605

IMG_6608

Nous étions bien ensemble...  cela fait du bien, un petit week end non prévu

et les cousins étaient ravis de "gérer" leurs pepettes !!

Nous nous sommes payés un petit restau... et sommes allés nous couchés vannés par cette

journée un peu particulière...!!

Le lendemain, alors que la pluie était annoncée, nous avons eu la belle surprise d'une journée

d'été !!

IMG_6609

IMG_6610

IMG_6612

IMG_6622

IMG_6623

IMG_6626

IMG_6627IMG_6635

Mais nos Aixois sont repartis tôt... nous sommes restés pour profiter

d'un aprés midi d'été durant lequel nous nous sommes baignés dans d'

énormes vagues !!! Une bonne fin de week end qui nous a ressourcé

avant de ré attaquer ....!!

 

IMG_6640

IMG_6642

IMG_6646

IMG_6648

Et avant de rependre la route une bonne petite glace !

Voilà pour les dernières news, j'attends vos com je vous aime !!!

Bien à vous !! P(etite) R(essouçade)

 

ps : Le pigeon de Mimi se trouve hyper bien chez nous !!

je dis ça pour ma Rose ...tellement inquiéte que je parte avec !!

IMG_6554

IMG_6555

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t' ma jolie poupee MM
S
GENIAL, on aurai aimer être avec vous !! <3. Mais bon...on se voit très très bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous, il a fait moche tout le WE !! <br /> <br /> <br /> <br /> Vite vite skype !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous aime très fort !! <3<3<3<3<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
L
Super beau ton maillot de bain mon Simon<br /> <br /> Elle a l'air bonne ta pizza mon Roméo <br /> <br /> Je vous aime vivement qu'on se vois.. <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Leïla
Ma Vie En Rose Fluo
Publicité
Archives
Publicité